Beauty portrait #2 : Laura

Posted on: 12/02/2015


Words by Laura & Orlane


© LABELLE

Depuis maintenant deux années que Laura et moi sommes amies, je suis fascinée par son naturel et sa simplicité. Avec elle, le mantra "less is more" prend tout son sens et alors qu'elle dégage ce sentiment de "beauté, pas fait exprès", j'ai eu envie de savoir ce qui  se cache vraiment derrière sa personnalité. Il y a ce petit quelque chose chez elle d'innocent... mais pas trop ; un brin mutin... comme une invitation à la découverte. 
Elle a accepté, pour ce Beauty portrait numéro 2, de se mettre à nu sans fioriture ni artifice, 
avec pour seuls accessoires : sourire et bonne humeur partagée.



Parle-nous de ton maquillage de tous les jours. 
Laura : Je me maquille assez simplement au quotidien, sans extravagance. Je reste toujours sur un maquillage que je sais faire ! N'ayant pas une peau acnéique je n'utilise pas de fond de teint... Pour couvrir les petites imperfections ainsi que les rougeurs et les cernes, j'utilise, depuis quelques mois maintenant, l'anti-cernes zéro défaut - Double Wear - de chez Estée Lauder en teinte 01 (light). Pour donner un peu de couleur à mon teint, j'applique un bronzer et mon blush Grand Air de la marque UNE (que je teste pour la première fois et dont je ne suis pas déçue) en teinte B02. Pour mes sourcils, j'utilise l'Aqua Brow de chez Make Up For Ever. Ce produit ne me quitte plus ! Il est petit mais très économique (2 ans déjà que je l'ai). En ce qui concerne le maquillage des yeux, j'ai ma petite routine quotidienne, tant en journée, qu'en soirée : eye-liner et mascara. Pour finir, je donne une touche d'éclat aux pommettes, autour de l'arcade sourcilière, au cœur de mes lèvres et à l'arcade du nez. Pour cela, j'utilise la teinte rosé - Bootycall - de la palette NAKED 2. 

Suis-tu une « routine » beauté en particulier ?
Laura : Depuis quelques mois maintenant je me suis installée une nouvelle "routine" beauté, plus naturelle en ce qui concerne les produits de soins du visage. En effet, sous les conseils de ma sœur, je me suis mise aux produits biologiques et j'en suis plus que ravie. Le matin, j'utilise un nettoyant doux pour le visage puis j'applique une crème hydratante (celle de ma maman que je trouve géniale : crème de jour Argan de chez SO'BIO étic). Si je trouve le besoin d'appliquer un masque pour une peau encore plus douce et éclatante, j'utilise celui à l'argile rose et à l'aloe vera de chez Cattier. Le soir, je me démaquille avec une huile végétale de jojoba puis nettoie mon visage et applique un soin contour des yeux : le Lift' Argan de chez Léa Nature Laboratoire. 

Un secret à partager ? Un produit préféré…  
Laura : Comme je l'ai dit dans la question précédente, j'ai récemment changé ma "routine" des soins du visage pour une plus naturelle et tout aussi efficace. Alors si j'avais un secret à partager ce serait celui sur les miracles de l'huile essentielle de tea-tree sur l'acné ! Encore hier, je me suis réveillée avec un petit bouton sur le menton... j'ai donc rapidement appliqué avec un coton tige quelques gouttes d'huile de tea-tree et aujourd'hui plus rien ! Un vrai produit miracle dont je ne me passe plus. (Je conseille de l'acheter sur Internet pour un prix imbattable et une efficacité toujours au top : aroma-zone.com) 

A quoi ressemble ton weekend parfait ?
Laura : Honnêtement, mon weekend parfait se résumerait un peu comme - la vie d'un chat : repos, toilettage et tendresse ! (rire) La semaine avec mes cours, je n'ai pas forcément le temps de faire tout ce dont je voudrais, alors le weekend j'en profite pour prendre soin de moi. Entre séance de gommage (Frank), fabrication de masque maison ou câlins avec mon cher et tendre au coin feu... Voilà un weekend parfait ! 

Et dans ton sac, tu n’oublies jamais ? 
Laura : Peu importe où je vais, j'amène toujours avec moi mes deux produits de beauté essentiels : mon anti-cernes Estée Lauder pour les petites rougeurs qui réapparaissent au cours de la journée et ma poudre compacte HD Make Up For Ever pour les brillances en fin de journée. Ma poudre n'étant pas très pratique à transporter puisqu'il faut un pinceau pour l'appliquer, j'ai trouvé ce weekend une alternative qui fera, j'espère, mon bonheur : les papiers matifiants poudrés de chez Kiko. Ce sont des papiers poudrés absorbeurs de sébum qui éliminent l'excès du "gras" sur la zone T (front, nez, menton). Il ne me reste plus qu'à tester ce produit et en juger de son efficacité !

Allez, confie nous ton dernier caprice beauté…  
Laura : Mon dernier caprice beauté rime avecFrank ! Je suis toujours à l'affût de nouveaux produits et mes préférés sont ceux pour le corps (et ça, mon entourage le sait). Ayant déjà une cinquantaine de crèmes pour le corps dans ma salle de bain, je cherchais cette fois-ci un gommage et si possible naturel. C'est sur le compte Instagram de Natasha Oakley que j'ai découvert le gommage au café Frank Body. J'ai tout de suite été intrigué par son nom, son packaging et sa composition. Le produit était présenté comme un nouveau compagnon de vie qui s’immisce dans ta douche, j'ai tout de suite craqué… pour son concept et son efficacité qui paraissait incroyable selon les "Feed Back" ! J'en ai donc commandé deux : l'original au café, à l'amande douce et à l'orange pour raffermir la peau, la rendre douce (absolument vrai) et lutter contre les imperfections (cellulite, psoriasis…) et un deuxième toujours à base de café mais cette fois-ci avec de la menthe poivrée que je n'ai pas encore testé. 

Entre nous, tes cheveux sont toujours impeccables... as-tu une astuce ?
Laura : Je dois dire que je ne fais pas grand chose avec mes cheveux… A part les laver et les sécher bien sûr ! (rire) J'essaye tout de même d'utiliser des produits de qualité et bon pour mon type de cheveux. Depuis quelques temps, j'utilise le shampooing rainforest brillance pour les cheveux normaux à secs de chez The Body Shop. Et si j'ai le temps et que j'en ressens le besoin j'applique après mon shampooing le masque réparateur aromachologie de chez L'Occitane pour "donner brillance et force à mon cheveux". Utilisant beaucoup d'appareils chauffants comme le sèche cheveux ou le lisseur pour onduler mes cheveux, j'applique toujours une noisette de l'élixir DESSANGE aux 2 huiles. Récemment ma sœur m'a ramené d'Angleterre la célèbre brosse à cheveux dont toutes les blogueuses "beauté" raffolent : la Tangle Teezer. Depuis, elle ne me quitte plus que ce soit à la maison ou quand je sors de chez moi.

Quelle est ta dernière lubie detox ?
Laura : Grande fan de thé, ma dernière lubie detox a été le 14 Days Detox de WANDERTEA. Découvert sur le compte Instagram de Caroline Receveur (la créatrice de cette marque de thé), j'ai d'abord été sceptique sur la qualité et les réels effets.. Mais après quelques recherches et avec les "feed Back" présents sur le site, j'ai finalement décidé de me commander une cure. Je n'avais pas forcément envie de perdre du poids mais je voulais tester ce nouveau thé detox dont tout le monde parle et dit des merveilles. Ne le prenant que deux fois par jour (matin et soir) au lieu de trois, je n'ai pas été déçu ni du goût qui est assez particulier vu sa composition, ni des effets. Durant ma cure je n'ai pas forcément surveillé mon poids/alimentation mais mon entourage a vu ses bienfaits. En ce qui concerne le sommeil, j'ai été ravie ! Moi qui me réveillais souvent dans la nuit j'ai eu l'impression de vraiment bien dormir et ce, toute la nuit. J'ai tellement apprécié cette marque de thé Made In France et 100% naturel que je souhaite acheter prochainement le Daily Tea qui est, cette fois-ci un thé "de tous les jours" qui reprend certains effets du detox : favorise un meilleur sommeil, facilite la digestion et nettoie l'organisme.

Question piège : le sport pour toi, c’est synonyme de ?
Laura : Pour moi le sport est synonyme de motivation. Et, pour moi la motivation est souvent (très) dur à avoir ! (rire) Avec quelques copines, je me suis inscrite en début d'année à la gym tonic. J'essaye (vraiment!) de m'y tenir : une ou deux fois par semaine, mais je dois avouer que je ne suis pas toujours très motivée ou je trouve quelque chose de mieux à faire. Mais, j'essaye quand même dès qu'on me propose d'y aller de me booster : une petite séance de sport ne fait de mal à personne !

Enfin, quel sera ton prochain achat ? 
Laura : Dernièrement j'ai pas mal d'envies en termes d'achats, que ce soit en "beauté", en soins du corps ou en thés. Plus que ravie de la marque Frank Body, mon prochain achat sera définitivement la crème pour le corps - Original Body Balm - toujours à base de café. Quoi de mieux qu'une petite routine soin du corps avec notre ami Frank ! (rire) En ce qui concerne mes "envies" thés, je souhaite en trouver des biologiques à petit prix. Je vais donc opter pour les Yogi Tea et les Pukka. Je ne me suis pas encore décidée, mais vous les retrouvez sans doute très vite en photo sur mon compte Instagram (@laurfrg).

Pour finir, quelles sont tes bonnes adresses pour faire un break à Nantes ?
Laura : Pour les petites pauses gourmandes et rapides de la semaine, j'ai mon endroit fétiche à Nantes et cela depuis son ouverture : Le Coffee Shop 92.5° . Mes deux boissons du moment : le Chai Latté et le Bubble Tea jasmin, grenade (un vrai délice).
Le weekend, quand j'ai un peu plus de temps pour me poser dans un espace cocoon, je vais chez Dinette. On y retrouve les thés de la Maison Bourgeons et de délicieux gâteaux fait maison. Pour les thés, je vous conseille : La Nuit Étoilée, un thé gourmand au chocolat blanc, nougat et caramel ou bien Le Detox Aloe Vera, pour ses vertus détoxifiantes et rafraichissantes.

Le Coffee Shop 92.5° / Cours des 50 Otages, Nantes
Dinette / 12 rue du Château, Nantes


Merci Laura ! xx

Beauty portrait #2 Laura







 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger