SUPERSTAR. La Stan de 2015 ?

Posted on: 09/02/2015


Words by Orlane

Adidas, maison reine de l'effortless chic.

 

© Lea Colombo - Backstage at Jacquemus SS15

A en croire le succès de la Stan Smith en 2014, l'amour de la basket "vintage" à qui l'on offre une seconde vie est à son comble.  
Histoire d'amour générationnelle ? Sûrement. Pas difficile donc, de prédire le succès  de la Superstar en cette nouvelle année
Retour sur une tendance résolument chic - à la française.


Tout comme sa grande sœur la Stan Smith, la Superstar est passée par bien des chemins avant de devenir un classique de la culture street. Pour la petite histoire, c'est en 1969 qu'Adi Dassler et son équipe donne vie au premier modèle. Conçue, à l'origine pour briller sur les terrains de basket, son design - innovant et unique - fait un carton ! Fabriquée en France (Hé oui!), la Superstar fait le bonheur des joueurs de basket (et se retrouve aux pieds notamment des joueurs de la NBA). Idéalement adaptée avec sa "coque" en caoutchouc à l'avant-pied ainsi qu'un un col surélevé à l'arrière, elle protège l'ensemble du pied...  "sa" recette magique

Pourtant, si la Superstar peut aujourd'hui prétendre à (re)devenir le must-have 2015, ce n'est pas -seulement- grâce au basket-ball... en effet, dans les années 80, la "culture" Hip-Hop s'est emparée de cette dernière, lançant l'histoire légendaire de la basket. On note d'ailleurs son adoption par le très influent groupe Run-DMC, qui lui dédia même une chanson.

Rangée dans les placards au début des années 2000, la Superstar revient en ce début d'année 2015... et à voir le succès de la Stan Smith en 2014, nous avons toutes les chances de parier sur la réussite d'Adidas à faire monter le désir vis-à-vis de sa petite soeur Affaire à suivre.


Mais, doit-on pour autant dire Adieu à ses Stan Smith ? 
La "mode" étant un perpétuel recommencement, je suis vraiment tentée de vous répondre : "Grand dieu, non !". Si les blogueuses sont nombreuses à avoir déjà succombé, ne vous obligez pas à suivre une tendance qui ne vous ferait pas totalement craquer! Stan autant que la Superstar sont des classiques - intemporels donc. Tout est dit.




 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger