Beauty portrait #1 : Oliana

Posted on: 26/10/2014


Words by Oliana & Orlane


[source : LABELLE]

Oliana est une grande amie... c'est fou, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours! Pour la petite histoire, c'est à ses cotés que j'ai commencé mon tout premier "blog" : je la remercie pour avoir indirectement participé à la création de cette aventure LABELLE! Sentiments mis à part... Oliana est férue de beauté : produits, astuces, soins, elle en connaît un rayon et m'a toujours fascinée! C'est avec elle que je souhaitais réaliser cette première "interview beauté", comme un doux moment de retrouvailles à partager.




Pour commencer quelle relation entretiens-tu avec cet univers de la beauté ?
OlianaComme beaucoup d'entre nous, mon lien avec la beauté a commencé quand j'étais toute petite... je me souviens encore piquer les rouges à lèvres de ma maman pour "jouer" ; plus tard elle retrouvait des gloss dans mes poches... et je me faisais gronder! Aujourd'hui, les choses ont bien évoluées et je me fais plaisir : c'est vrai, j'aime les beaux produits. Pour moi le maquillage c'est le summum de la beauté et de la féminité. Il me permet de me sentir belle et sereine, dans mon corps mais aussi mon esprit. Je pars du principe que la mise en beauté dévoile une partie de la personnalité d'une femme... comme l'image de manière générale, elle a besoin d'être chouchoutée!  

Parle nous de ton maquillage de tous les jours ?
Oliana : Il faut savoir que je ne sors pratiquement jamais sans maquillage... je porte toujours un minimum : fond de teint et mascara. Le reste se joue en fonction de mes humeurs... et aussi du temps que j'ai pour me préparer ! A choisir entre mon sommeil et quelques minutes supplémentaires pour me faire belle : je prends sans aucune hésitation l'option "sommeil". Le maquillage, c'est bien, mais face à une tête de zombie fatigué, il ne peut plus grand chose. (rire)

Sinon, suis-tu une "routine beauté" en particulier ? 
Oliana : Disons que j'ai mes "petites habitudes"! Mon premier geste le matin est de me passer un peu d'eau fraîche sur le visage... ensuite, mon pécher mignon sent bon le pamplemousse rose, c'est un gommage de chez Neutrogena. Je ne m'en lasse pas! Évidemment je n'oublie jamais d'hydrater ma peau : en ce moment j'utilise la crème "Matiderm" de chez Dermagor que je trouve en para-pharmacie. Enfin, je dirai que j'adore la texture toute douce qu'on mes cheveux le matin lorsque je les ai lavé la veille... tellement plus simple à coiffer!

Allez, tu dois bien avoir un produit préféré ? 
Oliana : C'est pas facile comme question... j'aime le fard à paupières de manière générale. D'ailleurs, je collectionne les palettes... Mais si je devais ne choisir qu'une teinte, je prendrais "Sidecar" que l'on retrouve dans la palette Naked d'Urban Decay. Un beige / brun légèrement pailleté : parfait au quotidien!

Et un que tu rêves de posséder ?
Oliana : Un rouge à lèvre "rouge rouge", la teinte parfaite : un mélange entre la maison Dior et Chanel... La quintessence du chic à la Française, du glamour! D'ailleurs, mon dernier achat est le numéro 149 "élégante" de chez Chanel. 

Quelles sont tes soins "indispensables" ?
Oliana : Sans hésiter, mon gommage La Roche-Posay "Surfin Physiologique" et mon masque "Apaisant hydratant" de chez Avène. Deux produits absolument géniaux. Je les utilise une fois par semaine. Pour le corps, mon cœur balance entre l'huile prodigieuse de chez Nuxe, le baume corporel au Monoï ainsi que l'huile de la même gamme, de chez The Body Shop.
J'en profite pour insister sur l'importance du démaquillage... ce moment de "retour à la vie" est sincèrement indispensable! J'utilise l'eau micellaire Caudalie... après je me sens "comme sur un nuage", c'est ça aussi "la beauté"!

Et si on parlait parfum... 
Oliana : J'en suis fan, j'en ai donc plusieurs. En ce moment, je porte Classic X de chez Jean Paul Gaultier. Bon, j'avoue que plus la bouteille se vide, plus j'ai envie de le porter pour les grandes occasions... (rire) Sinon, j'ai découvert l'eau Thé des vignes de chez Caudalie : j'adore sa fraîcheur!

Entre nous, quel sera ton prochain?
Oliana : Chance de chez Chanel. (dit-elle comme une évidence...)

Pour tes sourcils, tu as une technique spécifique ? 
Oliana : Maquiller ses sourcils donne plus de définition et de profondeur au regard. Ma technique est "simple" : un coup de fard (j'utilise BrowPow de chez The Balm) et une touche d'illuminateur en dessous de la ligne du sourcil et le tour est joué ! C'est rare d'avoir les sourcils toujours impeccablement épilés... les maquiller donne un bon effet d'optique.

"Belle jusqu'au bout des ongles" ?
Oliana : J'essaye au maximum. Aujourd'hui je porte la couleur "Monumental" de chez Formula X. J'ai découvert cette marque il n'y a pas longtemps et je suis ravie ! Il tient vraiment bien sur mes ongles. Il faut savoir qu'habituellement, le vernis chez moi ne dure jamais plus d'une journée... Question couleurs, le rouge et le rose m'attirent particulièrement. Sinon je suis très "nude", bien que j'ai succombé à la tendance de la saison : le bleu, dont la teinte "Orbit" de chez Formula X.

Une dernière astuce pour les lectrices ? 
Oliana : Les "lingettes matifiantes" de chez Sephora! Il n'y a pas d'autre secret... tout est dit!* (rire)

* Les lingettes matifiantes s'utilisent sur la zone T, dans la journée pour estomper le sébum et donner une seconde vie à son maquillage.




Dans sa trousse à maquillage, on retrouve ses préférences : 

L'illusion d'ombre - Chanel ("illusoire")
L'eyeliner long wear gel - Bobbi Brown ("black Ink")
Le blush - Paul and Joe ("gigi")



Merci !



 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger