L'EDITORIAL : Septembre 2014

Posted on: 25/08/2014


Words by Orlane




Si je devais opter pour un moment en particulier dans l'année, je choisirais sans hésitation "La Rentrée" ! Mordue de "listes", de plans d'attaques et d'organisation millimétrée, ce début de septembre est un terrain de jeux que je trouve particulièrement stimulant. Quitte parfois à en faire (un peu) trop... et à finir par terriblement angoisser ! La solution ? L'anticipation. Et le plaisir - quand même !

Vous avez peur de ne pas être à la hauteur en ce moment de reprise ? L'astuce première est d'agir... bien qu'elle paraisse évidente, il n'en est pas toujours de même pour la mettre en place... Parce que faire des plans sur la comète et attendre le dernier moment pour appuyer sur le bouton "action - réaction" reste un brin dangereux. Le meilleur moyen d'échapper au symptôme " procrastination" ? Fixez-vous une à deux tâches par jour et n'oubliez pas de vous récompenser (surtout!). 


Commencez donc par faire un peu de ménage... dans l'appart, dans le dressing, dans votre tête, dans votre cœur. Il n'y a rien de mieux que de commencer l'année légère pour réussir à tenir la cadence et à s'organiser. On se recentre sur le nécessaire, l'authentique, sur ce qui nous fait et veut du bien. A ce moment là, profitez en pour vous offrir un cadeau. On vous l'a surement déjà dit, votre pire ennemie, c'est vous-même. Réciproquement sachez que vous êtes aussi votre meilleure amie... vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous offrir ces escarpins qui ne cessent de vous hanter ! Chose faite. Vous êtes maintenant prête à attaquer ce que nous appellerons la "pré-rentrée". On se met au travail, doucement, le cœur léger.

Une semaine avant le jour J, délestez-vous de toutes les gourmandises accumulées pendant les vacances et réalisez une cure de fruits et légumes : un excellent moyen de prolonger l'été et votre teint halé ! Pour d'autres, le sport est un excellent moyen de décompresser, offrez-vous quelques séances d'aquabiking entre copines pour retrouver tranquillement mental et assurance de "working girl". Septembre signifie aussi "rentrée littéraire", si comme moi vous aimez flâner entre les bouquins de la librairie du coin, permettez moi de vous rappeler qu'il n'y a pas qu'en été que les doux instants de lecture sont autorisés. Continuez à vous évader. Arrêtez le temps !

En ce qui me concerne je file prendre rendez-vous chez le coiffeur pour ce petit carré dont nous avons tant parlé. 

Motivation fraiche, résolutions nouvelles, excitation au rendez-vous... nous avons toutes soif de nouvelles expériences, de challenges à accomplir et d'aventures. La vie est belle, votre rentrée aussi ! Profitez







"Working girl" en préparation :

Gorillaz - Kids with guns 
Gin Wigmore - Black sheep 


 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger