Le jean "girlfriend", vraiment ?

Posted on: 04/12/2014



Words by Orlane 


Vu sur Leandra, donc, c'est "cool" !



La première fois que j'ai repéré cette coupe, pour ainsi dire : particulière, (mais-tellement-cool) c'était grâce au compte Instagram de Leandra Medine, ou bien Man Repeller, mais peu importe. Depuis, j'en suis carrément dingue au point d'être partie à la conquête du dit jean pour m'en procurer un... en (presque) vain. Après une longue attente, je suis tombée par hasard sur l'unique modèle "girlfriend" de chez Zara... et (presque) bingo ! C'est vrai, je ne suis pas complétement conquise puisque je le trouve moins évasé que ceux portés par Leandra 
et peut-être un chouïa trop long, mais je garde espoir.



Comment peut-on aimer cette coupe ?


Tout autant son aspect que ce qu'il représente me questionnent... c'est d'ailleurs la première chose positive que ce jean a réussi à provoquer chez moi : un questionnement. Il n'y a rien de plus fascinant que l'illustration du "soi", du "moi" représentés dans ce que nous portons. Un aspect que la journaliste, auteure et créatrice du blog Man Repeller, Leandra Medine mesure pleinement : une des raisons principales pour laquelle je la considère comme - gourou de la mode. Ce jean, parce que je l'aime, certes, représente pour moi une liberté possible hors des tendances préméditées des magasines. Une alternative au skinny, nécessaire certes, mais tellement sage... une alternative à la version de nous-même que les magazines créent de toutes pièces.  Après avoir analysé les critiques reçues sur, notamment la dernière photo en bas à gauche, Leandra a rédigé un article intitulé : "Why I Wear Bad Pants - other than the facts that they are great" ( - Pourquoi je porte des pantalons moches - outre le fait qu'ils sont supers), qu'elle termine en concluant : "Le truc avec la question du style, tout comme avec le reste d'ailleurs, est qu'à partir du moment où vous croyez en lui, vous devez être prêt à vous battre pour lui". Un article à méditer. N'ayez pas peur d'être vous-même!

"I like — nay, love — these pants. They’re me. I know they don’t look good but I think they’re cool. They make me feel like a more interesting version of myself and that, to me, is what style is about: presenting a difficulty and attempting to unpack it or make sense of it. I can’t tell you exactly why I like them but I can sharply recall having never really cared for pants that do the things we’re supposed to expect of them: flatten our stomachs, tighten our asses, makes our legs look longer and leaner, yadi ya. Maybe that’s a function of my believing that fashion is not about what’s flattering and vice versa or maybe this is simply a matter of style. And the thing about style, like with everything else, is that if you believe in it, you have to be willing to fight for it." - Leandra Medine



 


 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger