INTERVIEW #1 : Marie, candidate aux Miss ♥

Posted on: 23/09/2014



Words by Marie & Orlane







Marie, actuellement Miss Prestige Maine 2014, est avant tout l’une de mes plus proches amies. Depuis notre rencontre, j’ai toujours souhaité l’interviewer pour LABELLE Chronique, bien avant même qu’elle soit élue Miss, d’ailleurs. Je ne veux pas faire la copine trop « gaga » mais voilà, elle a vraiment un truc spécial cette nana ! Aussi pétillante que naturelle et spontanée, il  lui arrive toujours des tas de péripéties… l’avantage c’est qu’elle a toujours des tonnes d’histoires à raconter. Elle a répondu à mes questions de la même manière : généreuse, toujours avec humour et sans aucun secret !





LABELLE : Coucou Marie ! Tout d’abord, peux-tu te présenter ? 
Marie : Bonjour ma chroniqueuse préférée ! -hihi. Un peu de sérieux, je m’appelle Marie, j’ai 20 ans et je suis actuellement en étude de Communication. Par la suite,  je souhaite m’orienter vers le Management ou les Ressources Humaines… ou qui sait, devenir une princesse ! (rire) Car oui, cette année je participe au grand concours de Miss Prestige National 2014. Quelle aventure ! Je serai le 4 Octobre à la Roche–sur-Yon avec notre chère Geneviève de Fontenay pour essayer de remporter le titre de Miss Prestige Pays-de-la-Loire 2014. 

LABELLE : Comment t’es-tu retrouvée dans cette aventure « Miss » ?  
Marie : C’est une sacrée histoire ! Une amie a fait son stage au comité Miss Prestige. Elle m’a donc contactée pour que j’y participe. Après un petit temps de réflexion et d’hésitation, j’ai fini par refuser la proposition. Il faut savoir que je n’ai jamais loupé une seule année l’émission des Miss France à la télévision, mais ce n’était que rêves et paillettes… Je me suis dit « pourquoi moi ? », ces filles sont tellement sublimes ! Mais, deux jours avant le premier concours, je me suis retrouvée dans la liste des candidates… impossible de faire demi tour, j'ai donc participé. Aujourd’hui, je réalise surtout l’un des souhaits de mon grand-père. L’entendre ému aux larmes le jour de mon élection m’a énormément touché, j’ai réalisé à quel point cela lui faisait plaisir ! Je me rappelle chaque année où il me disait « Quand est-ce que tu t’inscris aux Miss France Marie !? » ou encore, le soir de l’émission : « Je veux voter pour toi, mais je ne te vois pas ! » - hihi ! Sacré grand-père ♥. Je réalise un petit rêve d’enfance, participer aux Miss !   

« Cela s'est joué à rien. 
C'est peut-être le fait que je souris tout le temps qui a fait la différence ! »
[source : Ouest France]

 

 LABELLE : Parlons "mode", comment définirais-tu ton style au quotidien ? 
Marie : Je n’ai pas de style à proprement parlé, mais je le définirais aussi chic que classique. Je suis souvent « apprêtée » comme certains aiment à le dire. Mais j’aime être toujours soignée : pour moi chaque détail compte! Le style "Blair Waldorf", j’adore ! Adolescente modèle, intelligente, très classique mais qui cache ce "petit piquant" derrière une façade sage… un côté espiègle et secret ! 

LABELLE : De toute ton histoire du shopping, quelle est ta plus belle trouvaille ? 
Marie : Je dirais que ma plus belle trouvaille date de cette année. C'est une magnifique fourrure noire « La Fée Marabouté ». La pièce qui ne va pas me quitter de toute la saison !


LABELLE : "Plutôt minimaliste ou bien garnie..."
Marie : Concernant ma garde-robe, je dirais plutôt (bien) garnie... Mes indispensables sont mes slim noir aspect vernis Teddy Smith, ils me suivent en tout temps, tous lieux et bien sur mes petites robes, toujours très bien coupées ! 
En revanche, ma trousse beauté est plutôt minimaliste. J’emporte toujours le strict minimum partout avec moi : mon mascara Agnes.B (Volum’up), un correcteur et mon rouge à lèvre Dior Addict. (Dior Addict 530 Bobo) 

LABELLE : Sinon, pour toi quelle est LA pièce absolument indispensable en cette rentrée ? 
Marie : Acquérir un nouveau sac « de rentrée » justement ! Pour moi, c’est un nouveau Gérard qui s'ajoute à ma collection. (Réf : Gérard Darel - voir sur les photos)  

LABELLE : Pour finir, « être », « vivre » « respirer » Nantaise ça signifie quoi pour toi?  
Marie : Être Nantaise, c’est quasiment être une petite Parisienne… en mieux ! (rire)



Ses adresses chouchoutes à Nantes :

Rose Cobalt :
Quartier Bouffay
17 rue du château
44000 Nantes
Quartier Bouffay
3 rue Chapeliers
44000 Nantes


Envie de découvrir toutes les robes choisies par Marie ? Venez la soutenir le 4 octobre lors des élections Miss Prestige Pays de la Loire à la Roche-sur-Yon !




 
 Merci ma douce ! xox



 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger