BEAUTY #4 : Où et comment appliquer son illuminateur ?

Posted on: 03/09/2014


Words by Orlane



Si comme pour moi, votre philosophie beauté quotidienne s'approche du "Less is more" mais que le "No make-up" ne vous branche pas pour autant, l'illuminateur (s'il ne l'est pas déjà) va surement devenir le chouchou de votre trousse à maquillage. Sinon, un indispensable ! Inconnu il y a encore quelques années, ce produit fait aujourd'hui partie de la routine beauté de nombre de mannequins, maquilleurs professionnels et femmes du monde entier !  
Retour sur l'art et la manière d'utiliser un highlighter.  


De la lumière en tube. Très bien... et sinon ? Concrètement ça sert à quoi ? 
L'objectif premier d'un illuminateur (aussi appelé enlumineur) est de redessiner le visage, de créer un relief harmonieux, de l'embellir. En somme, il permet de mettre en valeur certaines zones de votre visage tout en lui apportant une touche d'éclat et de lumière. Attention, un illuminateur de teint n'est pas un fond de teint, bien qu'il uniformise légèrement la peau, il peut s'utiliser en complément de ce dernier pour un résultat plus couvrant. Comme son nom l'indique, il vient rehausser les zones de lumières naturelles du visage ! Adieu teint terne et fatigué !

Quel highlighter est fait pour moi ?
Toutes sortes d'illuminateurs existent pour combler toutes les envies et répondre aux besoins des différents types de peaux et carnations. Qu'ils soient incolore, rosé ou champagne, sachez que leurs teintes restent très subtiles ! Choisissez en fonction de la texture que vous préférez (mousse, crème, liquide, poudre...) et des ingrédients qu'ils contiennent. Chaque produit varie en fonction de la marque choisie. Pendant votre shopping et pour trouver la perle rare, je vous conseille d'en tester plusieurs en parfumerie et de demander l'aide d'une conseillère !

Où et comment l'appliquer ?
C'est très simple, les zones de lumières sont : les pommettes, autour de l'arcade sourcilière, le cœur de vos lèvres, l'arcade du nez, et enfin légèrement sur le menton et le front pour celles qui n'ont pas une peau à tendance grasse et déjà brillante. Le secret d'un résultat parfait n'est autre que le bon dosage
Une fois appliqué sur les zones stratégiques (voir schéma) avec un pinceau adapté à la texture de votre produit ou au doigt, l'enlumineur s'estompe sur et seulement sur ces zones... Il ne s'étale pas sur le reste du visage, d'où l'importance de ne pas mettre trop de matière. L'illuminateur n'est pas seulement un produit phare dans l'air du temps, il est un véritable allié raviveur de beauté.


Quel résultat ? Vous êtes sublime !

Idées shopping :



Le chouchou des internautes : Living Luminizer - RMS Beauty (parfait pour les peaux mixtes!)
 Comme une pro : Illuminator - NARS (4 teintes pour toutes les envies...)
Simple et rapide : Watt's Up! - Benefit 
 Naturel et "fait-maison" : Feeling Younger - Lush  (j'adore!)


 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger