BUY LESS, CHOOSE WELL #1 : La sandale nature.

Posted on: 12/06/2014


Words by Orlane

"Bio cuir - brides croisées" chez Zara.


Si cette pièce n'est pas l'un des must have de la saison, c'est tout comme !
Et si vous n'aviez pas cédé en 2013, cette fois-ci, c'est la bonne !
Elle fait parler d'elle sur tous les supports, impossible de louper le phénomène de la "chaussure orthopédique" : subtile appellation choisie par les plus sceptiques. Et pourtant, cette petite sandale a su convaincre et se faire une place de choix dans nos dressings. Explications.



 A l'heure où la mode "minimaliste" est à l'honneur et où l'effortless sonne comme une évidence, il n'est pas si compliqué de comprendre le "pourquoi" du succès de cette sandale. Simple. Basique. Confortable. Jusque là vous êtes d'accord... et si j'ajoute élégante ? On nous le répète bien assez souvent, l'élégance n'est pas une question de style mais d'attitude. Facile à dire lorsque l'on a des jambes de 3 mètres de long, parfaitement fuselées et bronzées... Et pourtant, le style Birkenstock (oui, faut le dire... la petite allemande est tout de même précurseur) et bien... va à tout le monde, s'adapte à tous les styles et (presque) toutes les occasions.
Ça en deviendrait presque dérangeant, autant de perfection.

Alors oui on peut débattre, encore et encore, mais décalée ou non, en vacances ou pas, cette sandale finalement... c'est le pied. Et parce qu'elle n'a pas besoin d'être discrète pour faire son effet, ajoutez des swarovski comme l'a fait révérencieux avec son DIY. Impossible de résister.

Parce que finalement, touriste ou non, la Birk c'est un peu la basket de l'été !





 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger