CLUB DE LECTURE #1 : "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle

Posted on: 02/10/2013


Words by Orlane

"L'homme qui voulait être heureux - Ce que l'on croit peut devenir réalité. "
Laurent Gounelle
 


. Un élixir de bonheur . 

Une once d'espoir et d'énergie positive dans ce monde de brutes !
C'est vrai que le titre sonne positif et qu'avec ou sans réel but on aurait tendance à être curieux de savoir ce qu'il cache. Je vous mets au défi de me dire que le "bonheur" ne vous intéresse pas. C'est triste à dire, mais, être dans un état positif à longueur de journée ce n'est pas toujours évident, même parfois un peu fatiguant, et pourtant tellement gratifiant.
Sous un décor paradisiaque, Bali, ce livre retrace l'ascension d'un homme, Julian, vers son bonheur. Avec l'aide, la sagesse et le bon sens d'un vieux guérisseur de grande réputation, il va tout remettre en question : sa vie, son travail, ses choix, jusqu'à ses actions et ses croyances. Seulement, après ce travail, après cette acceptation de qui l'on est réellement, le bonheur est-il envisageable...? 


Je reste persuadée qu'un livre peut vous changer une vie.
Moderne et très accessible comme l'a dit Maxence Layet pour Psychologies Magazine, je rajouterais sincère, enrichissant et stimulant. Parce qu'il est important d'être dans sa vie, et non à coté.



L'auteur:

Écrivain, Laurent Gounelle est également un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. 



" Comme Paulo Coelho, vous sentez-vous le messager du bonheur ?
Je n’ai pas cette prétention. Si j’ai un talent, c’est celui de partager les ­enseignements que j’ai eu la chance de recevoir. "
©  ParisMatch




 

LABELLE | chronique © 2012-2015 All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger